La fin de la météo ?

Au premier janvier 2007, grande première en France: les grandes surfaces (supermarchés, hypermarchés, mais également la FNAC et Virgin) auront le droit de faire de la publicité à la télévision.

C'était un héritage de l'évangélisme des débuts de la télévision: si les G.M.S. ne font pas de publicité, on protégera les "petits commerçants".
C'était également la porte ouverte à l'hypocrisie, car était bannis les simples "distributeurs". Du coup, Decathlon, en tant que fabricant de vélos et de sac-à-dos avait le droit de faire de la publicité. Mais là où la tartufferie atteint son comble, c'est à 20h30. De nombreuses familles sont massées devant leur téléviseurs, entre le "JT" et le film. Alors, on les bombarde: météo, conseils pratiques, pseudo-reportages... Et comme par hasard, ils sont tous sponsorisés par de la GMS (Darty, Leroy-Merlin, Marque repère de Leclerc...) Alors, maintenant que la GMS pourra directement faire de la pub sans passer par ces "émissions" fumeuses, va t'on revenir au film à 20h30 (et non plus 21h) ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Opus III

Al Quds, la Palestine et la FNAC

Israël-Palestine, épisode 4362

Le panettone de Motta