Navions finlandais

Un Junker Junior ayant appartenu à un héros finlandais de l'aviation. L'entre-deux guerre a été l'âge d'or de l'aviation sportive. Les foules assistaient à des meetings. Évidemment, ils ne pouvaient pas se douter que grâce au retour d'informations sur les avions de voltige, on allait pouvoir concevoir des avions qui leur balanceraient des bombes...
 
Le truc rigolo, sur ce Junker, c'est son immatriculation: ABB. En tant qu'ancien employé d'ABB, ça m'a fait bien rire. (NDLA: c'est juste une coïncidence; ABB est une boite suédoise et elle est apparue bien plus tard.)

Pour aller à Tallinn, on a pris un ATR. C'était juste pour un saut de puce au-dessus de la Baltique, donc j'avais moins d'appréhensions que la dernière fois. D'autant plus que le type de l'appareil était précisé sur le billet d'avion... D'ailleurs, ça fait bizarre de lire: "Constructeur: Aérospatiale."
 
Par contre, quelques jours après, au cours d'une conversation: "...Et j'ai été à Tallinn. - Avec quelle compagnie? - Fly.be. - Ah oui? Ils sont réputés pour être la plus mauvaises compagnies d'Europe! Va sur internet, il y a des sites de témoignages de passagers hallucinants! - Bon... Ben, j'ai eu chaud alors!"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Choky

Chine, terre d'islam

Corona-chan

Dan Latif - Regards urbains 2

Le Roséy