Furia

L'autre jour, j'ai vu des vidéos de Hara-Kiri (ils avaient tenté de prendre le virage de la TV, au début des années 80.) Aujourd'hui, on jugerait ces sketchs machistes, sexistes, beaufs, etc. N'empêche, spontanément, ils m'ont fait rire. Cet humour de gauche très vachard a hélas disparu.
La provocation, l'irrévérence, l'humour noir, etc. sont désormais à droite.

Partant de là, où est le "Charlie-Hebdo de droite" ? Après avoir vu une publicité pour Furia, je me suis dit : "Pourquoi pas ?"

J'ai été vite déçu. On aurait dit L'heure des Praud, le mag, version 15-25 ! C'est juste consternant. 143 pages de lieux communs.
Avec en bonus, Élisabeth Lévy tentant de parler le djeuns. Laurent Obertone, c'est un peu un one-hit-wonder. En 2013, il avait eu son quart d'heure de gloire avec La France Orange Mécanique. Mais ses écris suivants ont été laminés par la critique. Donc, il s'est contenté de remixer son unique succès. Marsault, c'est un dessinateur qui s'amusait à faire n'importe quoi et c'était drôle. Maintenant, il se prend au sérieux et c'est moins drôle. Le seul article sympa, c'est l'historique de la Guyane par Stéphane Édouard.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Choky

Bandes (pas très bien) Dessinées

Chine, terre d'islam

Un quinquennat pour rien, par Eric Zemmour

Alstom