Vous faites ch...!


D'abord, il y a eu "l'avant" avec ses pronostics. De l'ancien joueur à l'acteur, tout le monde en a fait un. Et des pubs à la pelle. Ca ne leur suffit pas d'être payés des millions, il faut que les joueurs jouent aussi les hommes-sandwichs. L'équipe du Brésil qui joue au foot à Roissy, c'est drôle. Ronaldinho qui pose seul pour Leader Price, c'est pathétique.

Ensuite, le "pendant". Tout le monde met son maillot en criant "allez les bleus!" Les 2 premiers matchs sont nuls à tout point de vue. On jubile: vont-ils refaire leurs valises après les 3 matchs du premier tour, comme en 2002? J'avais même déjà prévu mon com' pour ce blog!
Et non, ils se qualifient in extremis, passe en 1/8, en 1/4, en 1/2, en finale... Personne n'y croît, alors tout le monde fait la fête comme si c'était leur dernier match. Les marchands du temple se frottent les mains: les ventes explosent.
La suite, vous la connaissez. L'Italie rafle le trophée. Pour une fois, les rues de Paris étaient calmes. A 10h45, tout le monde était couché, tandis que Lilian Thuram, Zinedine Zidane et d'autres goutaient aux joie de la retraite.

Ca y est, c'est fini? Plus de foot? On va nous laisser tranquille jusqu'à la coupe d'Europe? Hélas, non. Car il y eut le coup de tête de Zidane. Justifié ou pas? Au prix où il est payé, il est censé marqué des buts et éviter de craquer, sans ça, n'importe quel joueur amateur ferait l'affaire... On nous impose néanmoins des débats, des discours pour ne rien nous dire. Vous m'em.....! J'en ai marre du foot! Vous ne pouvez pas nous parler d'autres choses?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Choky

Chine, terre d'islam

Corona-chan

Dan Latif - Regards urbains 2

Le Roséy