Jardins, Jardin : dans les champs de Chanel
Mon domaine de prédilection, ce sont les voitures. Néanmoins, ça ne veut pas dire que mon univers se limite à cela, loin s'en faut.
Au contraire, j'aime bien voir d'autres choses.
Et dans le cadre de l'exposition Jardins, Jardin, je me suis retrouvé chez Chanel !
L'espace d'un week-end, Chanel a transformé un coin du jardin des Tuileries en jardin botanique. C'est l'animation "dans les champs de Chanel". On se croirait vraiment en Provence. Pourtant, ce n'est qu'un décor. Par exemple, les murs de cette "propriété" sont en fibre de verre !
Le "champ" contient les différentes espèces de fleurs utilisées dans le N°5 de Chanel. J'imagine que le but de l'opération, c'est de démontrer que le fameux parfums est réalisé à partir de senteurs naturelles, afin notamment d'attirer une clientèle plus jeune.
A ce titre, j'ai noté la présence d'un certain nombre de blogueuse mode/santé/beauté.
J'étais l'un des rares hommes et l'un des rares qui aurait bien voulu plus d'informations !
Et bien sûr, à l'intérieur, on trouvait les fameux flacons. J'adorais cette présentation très sobre. Pas de photos de mannequins ou de comptoir de vente.
J'imagine que cette sobriété faisait parti du plan marketing. En tout cas, cela montrait un autre aspect de la marque.
Et en bonus, j'ai croisé Stéphane Marie, l'exubérant animateur de Ca pousse sur France 5.
Je voulais juste une photo de lui, mais il a tenu à prendre un selfie ! Visiblement, il a plus l'habitude des objectifs que moi...
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