Le Roséy
Donald Trump a imposé des surtaxes sur divers produits Européens, dont le vin Français. Plus précisément, le vin en bouteille Français.
D'où l'astuce de Le Roséy : le vin est conçu à Nîmes et expédié en tonneaux, vers la Floride, où il est embouteillé. Donc pas de surtaxe ! Take that Drompf !
Déjà, le nom "Le Roséy" peu faire froncer les sourcils. "Rosey" est la traduction phonétique de "rosé" et pour faire "Français", ils ont rajouté un accent aigu sur le "e".
Après, il y a ce décor de plage... Les consommateurs US se plaignent des étiquettes françaises, avec leurs châteaux, leurs vieilles polices de caractère et plus généralement, leur côté désuet. Rappelons tout de même que Nîmes est à 50km de la cote. C'est dire à quel point l'embouteilleur est à cheval sur la géographie et le terroir...
Enfin, le vin est vendu dans des canettes et des bouteilles qui se dévissent. Là encore, les Américains se plaignent des bouteilles vertes, qui masquent la vraie couleur du vin et du bouchon, qui implique de disposer d'un tire-bouchon.
Néanmoins, imaginez quelqu'un vous tendre une canette de rosé. Avec un bon gout métallique à l'ouverture...
Le Roséy parle de "quality product" et de "superior vintage". Mais là, rien qu'au packaging, on s'attend plutôt à un liquide pour incultes déjà avinés...
Rappelons que l'alcool d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération. Côté conservation, pour le Roséy, je le conseille de le stocker dans la poubelle jaune.
Commentaires
Enregistrer un commentaire