Rugby et rugbymen
L'autre jour, j'ai été chercher les exemplaires perso de mon livre. Il s'avère que l'US Racing Metro est juste à côté et j'ai pu les voir à l'entrainement par dessus la palissade.
Le soir, à la TV, j'ai vu Bernard Laporte. Il évoquait sa carrière, son passage au ministère, le XV de France... J'en avais l'image d'un homme au discours calibré "RP", prêt à tout pour quelques euros (comme cette ridicule pub Madrange juste avant d'entrer au ministère des sports.)
En fait, il était assez franc. D'aucun auraient passé son temps à dire: "Untel, c'est Untel, moi, je ne suis pas à sa place." Lui, il n'a pas hésité à parler du XV de France actuel, de son ministère, de ses activités extra-sportives... On sentait un enthousiasme non-feint.
En même temps, en tant qu'ex-ministre, il est désormais assez libre (et sans doute aussi assez amer.) Ces derniers mois étaient assez curieux: des ministres qui parlaient en ex-ministres, des députés qui parlaient en ministres, voir en premier ministres... Et au final, un remaniement qui n'en est pas un. On reprend (presque) les mêmes (quasiment) aux mêmes postes.
Sinon, pour la coupe du monde de rugby, ce n'est pas gagné... On s'impose face aux Samoa ou à l'Argentine, mais face à l'Australie, c'est la déculottée!
Commentaires
Enregistrer un commentaire