Nourriture Indonésienne !
C'est le japonais Nissin qui a inventé les nouilles instantanées, à la fin des années 50. Très vite, le concept fut copié à travers l'Asie. Ainsi, en 1972 apparut Indomie (NDLA : Indo[nésie]-nouille.) Alors que jusqu'ici, chaque fabricant se contentait du marché local, Indomie parti à la conquête de l'Asie et de l'Afrique. D'où sa popularité, y compris dans des pays sans culture de la nourriture asiatique.
Pour le test, j'ai du faire très roots. Comme tout hôtel asiatique, il y a une bouilloire. Mais faute de bol, je dois utiliser une tasse ! Car contrairement à nombre de concurrents, Indomie n'emballe pas ses nouilles dans un simili-bol.
Les nouilles natures sont plutôt goûtues.
Je déverse les sachets de saveur et de sauce. Il n'y a même pas des légumes lyophilisés, comme dans une soupe Royco. Juste de la poudre.
Il faut reconnaitre que c'est très bon.
Donc Indomie, not for me !
Kopiko, ce sont des bonbons aux cafés. Ils tirent leur nom du kopiko, le nom indonésien du psychotria mariniana. Ce dernier étant une espèce de caféier sauvage du Pacifique.
Concrètement, ça se présente comme des bonbons normaux.
Après, vous avez une espèce de caramel dur, goût café. Oui, ils sont très bons. Par contre, point de coup de fouet. A moins que j'ai développé une immunité à la caféine...







Commentaires
Enregistrer un commentaire