Les pubs que je n'aime pas: Espace Culture de Leclerc
Vous l'avez peut-être déjà vu et vous aller la revoir, car elle est rediffusée! Le scénario: un couple de bobos débarque dans le café d'un patelin. Ils s'assoient et scrutent le décor: un petit vieux en lunette de soleil qui lit un magazine devant une photo de berger allemand et la télé qui diffuse une course de motocross! C'est tellement kitsch qu'ils en prennent une photo et repartent en rigolant dans leur voiture (une Jag E série 3 V12?!) A ce moment-là, le barman, change de chaîne pour mettre un concert de musique classique, le petit vieux chausse ses lunettes de vue pour lire un bon pavé et une femme retourne la photo du chien pour laisser apparaître une peinture abstraite.
Le message est simple: les "gens de la ville" vous prennent pour des ploucs et c'est eux qui dévalorisent le rayon "culture" de nos hypers! Alors que vous êtes vous-même très cultivés! D'après Leclerc, culture=musique classique, peinture abstraite et pavé. C'est hyper-réducteur.

Commentaires
Enregistrer un commentaire