Droit à la vie privée à géométrie variable
C'était la nouvelle du jeudi 26 février: Ségolène Royal sortirait avec un éditeur de jeu de société. Les photos sont dans Paris Match.
Franchement, elle peut sortir avec qui elle veut, je m'en fout.
Ce qui me choque, c'est qu'elle intente un procès au magazine. Cette même Ségolène Royal qui avait diffusé les photos de son accouchement (alors qu'elle était ministre de l'environnement) dans le même Paris Match. Et cette même Ségolène Royal qui avait plus au moins posé en maillot de bain en 2006, toujours pour Paris Match.
Je trouve ridicule cette espèce de "pipolisation" des Hommes politiques. Désormais, ils font la queue pour passer dans Match: un Fabius en quête d'un come-back, DSK posant avec Anne Sinclair, François Barouin posant avec Marie Drucker, Christine Albanel voulant faire croire qu'elle fait son marché le dimanche (il n'y avait que des bananes dans son panier), Olivier Besancenot se sert très largement de la presse people et même la pittoresque Arlette a eu son "reportage"... Sans oublier les 1001 photos de Sarkozy.
Mais, à mes yeux, ce qui est encore pire, c'est l'hypocrisie. Ce même DSK se plaignant d'un édito de Stéphane Guillon consacré exclusivement à ses aventures extra-conjugales, Bernard Kouchner se plaignant qu'on touche à sa femme, Besancenot haineux vis-à-vis de ses groupies ou Ségolène Royal attaquant Match... Car évidemment, ils ne veulent des photographes que lorsque ça les arrange.

Commentaires
Enregistrer un commentaire