Dan Latif - Regards urbains 2

Il y a quelques mois, je vous avais présentée la première exposition de Dan Latif, dans la mairie du XVIIe arrondissement.
 
J'avais alors dit que la seconde exposition aurait lieu en extérieur.
 
Chose promise, chose due ! Voici donc Regards Urbains transporté au square de Batignolles. Plus précisément, sur les grilles extérieurs du square. Car sous la tonnelle, il y a une autre expo, qui n'a rien à voir ! Et bien sûr, c'est gratuit.
 
Mercredi, c'était le vernissage de cet expo, en présence du photographe.
 
L'occasion de (re)voir ces photos.
 
Et forcément, lorsque vous connaissez personnellement l'artiste, ça vous parle davantage.

Plusieurs "modèles" étaient présents au vernissage. Ils sont venu avec la tenue ou les accessoires qu'ils avaient : la femme et sa corneille apprivoisée, le "Costaud des Batignolles" et sa chemise à fleurs, Amélie et ses cheveux (cheveux qui possèdent leur compte Instagram !)
 
Dan Latif photographie des excentriques sur le vif. Surtout, ce ne sont pas des marginaux : ils sont retraités, barmen, étudiants... C'est l'excentrique du coin de la rue.
C'est un Paris où chacun se doit d'être unique. Ce Paris où tout le monde est un peu artiste. Ce Paris que tout le monde, à commencer par les Américains et les Japonais nous envient.


Le maire LR du XVIIe arrondissement a toujours soutenu le photographe. Élections législatives oblige, Geoffroy Didier force le trait, s'invitant volontiers sur les photos.
 
Je ne suis pas un fan du personnage, très opportuniste. Alors qu'il tressait des louanges à Emmanuel Macron sur Twitter, j'avais dit qu'après ça, le président aurait des chaussures très propres ! Il m'a bloqué.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Choky

Chine, terre d'islam

Corona-chan

Le Roséy