McJoest
J'aime bien les hamburgers. Il y a quelques années, je m'étais plaint des temps d'attentes. Depuis, c'est devenu encore pire avec le drive-in et les livraisons, qui sont prioritaires sur le service en salle.
Le temps de rouler jusqu'au fast-food et de revenir, c'est l'affaire de 30 minutes.
Petite parenthèse : des fabricants proposent des hamburgers tous prêts. La règlementation française impose qu'un steak haché soit composé uniquement de b½uf et uniquement de muscle, avec un taux de graisse maximale... Mais dans un hamburger, vous vous affranchissez de ces normes. D'où des steaks à base de gras et de je-ne-sais-quoi.
Bref, face au temps perdu chez McDo, ne serait-il pas plus simple de faire soi-même son hamburger ? C'est si compliqué que ça ? Et bien... Non. Voici donc le McJoest. J'ai fait un "JO" au ketchup sur le steak, pour qu'on ne m'accuse pas d'avoir pris une photo de librairie...
J'avoue, j'achète le pain et le ketchup tout prêt. Ensuite, il suffit de couper les tomates et les oignons, tout en grillant un steak haché. Il existe des steaks bien épais, spécial hamburger. Ma touche personnelle, c'est le basilic. Ce n'est pas cher, ça sent bon et cela rajoute une touche de vert.
Les frites ? Pas besoin de friteuse. Vous épluchez deux grosse pommes de terre par personne. Il faut ensuite les trancher. Au même moment, faites chauffer de l'huile (je prends de l'Isio 4) à mi-température. Puis plongez vos pommes de terre pour les cuire. Elles doivent avoir pied. Après quelques minutes, sortez-les et mettez-les dans du sopalin (pour enlever jusqu'à 25% de matière grasse.) Avant de servir, rajoutez de l'huile, mettez le thermostat au maximum et plongez les pommes de terre quelques secondes pour les griller. De nouveau, après les avoir sorti, mettez-les dans un nouvelle feuille de sopalin.
Bien sûr, ça reste un hamburger. Mais au moins, vous êtes sûr de l'origine des produits et vous sélectionnez les ingrédients. Et enfin, ça me prends moins de temps que de faire un aller-retour au McDo...
Commentaires
Enregistrer un commentaire