Quelle naïveté !
Le jour où Lance Armstrong se confesse chez Oprah, je croise l'équipe cycliste Cofidis, ça ne s'invente pas!
Je dois être cynique ou blasé, mais je n'ai jamais cru au "miracle" Lance Armstrong. Cela faisait déjà des années qu'il y avait des rumeurs de dopage. Maintenant, la question, c'est de savoir s'il était simple consommateur ou s'il a forcé ses équipiers à se doper.
Remarquez, lui, au moins, il a gagné des tours. Alors que notre Richard Virenque national, aussi chargé fut-il, il n'a gagné aucune "grande boucle".
Vikash Dhorasoo est honnête. S'il ne s'est pas dopé, c'est simplement qu'on le lui a jamais proposé. Il reconnait à demi-mot qu'il n'aurait pas été contre une petite pilule qui l'aurait fait courir 90 minutes ou qui l'aurait empêchée d'aller à la case "infirmerie" aussi souvent.
Et le sport auto? C'est le black out total. Avouez qu'un Kimi Raikkonen bourré comme un coin le samedi et vainqueur de Grand Prix le dimanche, c'est suspect, non? C'est d'autant plus suspect qu'en Nascar, il y a des contrôles et régulièrement, des pilotes se font pincer. Et on voudrait nous faire qu'en Europe, où il n'y a pas de contrôle, 100% des pilotes sont vertueux?
La naïveté, c'est aussi l'affaire Florence Cassez. Elle est libérée pour vice de forme, donc alléluia, elle arrive à Paris en marchant sur l'eau. Sauf qu'à ce jour, personne ne l'a innocentée. Au Mexique, les trafiquants de drogue aiment l'ostentation et l'exubérance. C'est donc dur de croire qu'une femme puisse sortir avec un trafiquant, sans se rendre compte de rien.
Et pendant ce temps, Yann Desjeux, tué en Algérie lors de la prise d'otage de la raffinerie, est rapatrié dans l'anonymat le plus total. L'affaire est classée sans suite. On ne va quand même pas se froisser avec notre ami l'Algérie, non?
Pas un mot sur Liana Guillon, incarcérée pour trafique de drogue en République Dominicaine. Ben oui, elle, elle est black et ronde. Donc moins calibrée pour le 20h.
Le plus fort, c'est que les journalistes s'interrogent à voix haute: en a-t-on trop fait avec Florence Cassez? Oui, comme d'habitude. D'ailleurs, une semaine après, ils s'enflamment pour le voyage au Mali de François Hollande. Un François Hollande qui dit que l'arrivée à Tombouctou est le plus moment de sa vie politique. Une semaine après, à Bruxelles, le chef de guerre gaullien redevient du Flamby. S'il s'y plait tant, au Mali, qu'il y retourne, pour un aller-simple!
Le bilan de la guerre au Mali est toujours d'un unique mort côté Français, de "plusieurs" islamistes et de zéro civils Maliens. Pas d'images de combats, pas de rumeurs de bavures ou de "tirs amis". Rien. Et les journalistes ne s'en plaignent que timidement.
En matière de scandales, on a désormais le "qatargate". Là encore, c'est une belle tartufferie. Vous avez un petit pays, sans histoire footballistique, avec des températures caniculaires l'été. En face, des membres de la FIFA dont plusieurs membres seront ensuite radiés pour corruption. Et on veut nous faire croire que le Qatar a décroché la timbale dans des conditions transparentes?
Commentaires
Enregistrer un commentaire